Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Dario Cologna a réalisé une performance honnête, sans plus, en atteignant les demi-finales du sprint en classique de Kuusamo, 1re étape d'un mini-Tour de ski sur trois jours en Finlande.
Son principal rival en Coupe du monde, Petter Northug, a été sorti en quarts.
En vue du classement final du mini-Tour, dimanche, au terme des 26,2 km des trois étapes au programme (ce sprint, puis un 10 km en skating samedi et une poursuite sur 15 km le dernier jour), Cologna n'a pas réalisé une mauvaise opération vendredi, sur un format qui n'est pas son préféré. Il a fait mieux que l'an dernier, où il avait été éliminé en quarts de finale (sur chute), ce qui lui ouvre des perspectives pour un podium final (2e l'an passé).
Cologna s'est hissé dans les douze premiers, certes assez largement distancé dans sa demi-finale, mais sans regret. "J'ai manqué de forces après les quarts, mais finalement j'ai quand même gagné du temps sur mes principaux rivaux (Northug, Marcus Hellner)", a observé le Grison.
La victoire est revenue au Suédois Teodor Peterson. Ce dernier a résisté dans le stade au retour du Russe Nikita Kriukov, 2e, la troisième place étant occupée par le Norvégien Oystein Pettersen.
Les autres Suisses ont concédé plus de terrain que prévu: Curdin Perl se classe 51e, Christoph Eigenmann 74e, Remo Fischer 109e et Toni Livers 115e. A part Eigenmann, ils devraient logiquement se refaire une santé samedi et dimanche.
L'inévitable Marit Björgen l'a emporté chez les dames avec plus de deux secondes d'avance sur la Suédoise Charlotte Kalla, la Norvégienne Vibeke Skofterud prenant la 3e place. La Fribourgeoise Doris Trachsel a échoué au 37e rang.

ATS