Navigation

Fonte du permafrost: arrêt de l'exploitation du téléphérique Fiescheralp-Eggishorn (VS)

Le dégel du permafrost a entraîné l'arrêt immédiat de l'exploitation du téléphérique Fiescheralp-Eggishorn en Valais, dont la cabine mène au seul point de vue qui permet d'admirer le glacier d'Aletsch dans toute sa longueur (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats
Ce contenu a été publié le 05 octobre 2019 - 14:28
(Keystone-ATS)

Le dégel du permafrost a entraîné l'arrêt immédiat de l'exploitation du téléphérique Fiescheralp-Eggishorn en Valais, dont la cabine mène au seul point de vue qui permet d'admirer le glacier d'Aletsch dans toute sa longueur. Un affaissement du terrain a été observé.

Cet affaissement a été détecté lors d'un contrôle de routine, a indiqué samedi à Keystone-ATS Valentin König, directeur des remontées mécaniques Aletsch Bahnen, confirmant une information du journal Walliser Bote. La mise à l'arrêt a été décidée sur la base d'une analyse effectuée vendredi par le service technique de la compagnie et des spécialistes externes.

La mesure a été prise avec effet immédiat et à titre préventif, a-t-il précisé. Le terrain sera renforcé pour combler l'affaissement. M. König n'était pas encore en mesure d'estimer l'ampleur de dégâts.

L'objectif est de pouvoir remettre en fonction le téléphérique à temps pour le début de la saison d'hiver en décembre. Toutes les autres remontées mécaniques menant à d'autres points de vue sur l'Aletsch sont encore en service comme prévu jusqu'au 20 octobre. Pour remplacer le téléphérique vers l'Eggishorn, le télésiège de Hohfluh vers le Riederalp sera en service du 21 au 27 octobre.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.