Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Doha - L'Argentine a fêté un succès de prestige devant le Brésil en s'imposant 1-0 en match amical à Doha. Une magnifique percée de Messi dans les arrêts de jeu (91e) a permis à la sélection albiceleste de battre pour la première fois depuis cinq ans son grand rival sud-américain.
Le nouveau coach argentin Sergio Batista a ainsi réussi ses grands débuts officiels à la tête de l'Argentine. Il avait pris le risque de rappeler des anciens comme Zanetti tout en faisant reposer l'ossature sur les Messi, Di Maria, Mascherano ou Higuain.
C'est de Messi, sans doute la plus brillante des nombreuses étoiles qui constellaient le terrain, qu'est venu le seul but, d'un solo génial ponctué d'un tir du gauche croisé à ras du poteau, imparable pour Victor Alves. L'Argentine mène désormais 34 victoires à 33 dans l'histoire de ses confrontations directes avec son voisin (23 nuls).
Le Brésil avait eu ses chances en première mi-temps, notamment sur un tir sur la transversale de Daniel Alves à la 19e et sur une merveilleuse talonnade de Ronaldinho à la 22e. Convoqué par le nouveau sélectionneur Mano Menezes, successeur du frileux Dunga, Ronaldinho revêtait le maillot auriverde pour la première fois depuis un an et demi. Le trentenaire de l'AC Milan a montré qu'il avait toujours de jolis tours dans son sac.
Pour Menezes, il y a encore du pain sur la planche pour réussir l'amalgame entre les anciens comme Ronaldinho et la nouvelle garde incarnée par le vif Neymar. Prochain grand rendez-vous pour les deux sélections: la Copa America l'été prochain en Argentine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS