Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le sélectionneur de l'équipe nationale du Pays de Galles, Gary Speed, est décédé dimanche à l'âge de 42 ans, a annoncé la Fédération galloise. Il s'agirait d'un suicide.
Speed a été retrouvé pendu, à Chester en Angleterre, a déclaré un porte-parole de la police au journal "The Telegraph". Aucune circonstance suspecte n'a été découverte. La Fédération galloise de son côté n'a donné aucune indication sur les causes du décès. La victime avait une femme et deux enfants.
Speed, international à 85 reprises et champion d'Angleterre avec Leeds United, avait pris la tête de la sélection galloise en décembre dernier et avait réussi à lui faire gagner trois matches de rang pour la première fois depuis 2008. Les Galloise se sont notamment imposés de façon convaincante contre la Suisse récemment (2-0) en éliminatoires de l'Euro 2012 à Swansea.
Sous sa conduite, son équipe a remporté cinq de ses dix matches, dont un 4-1 assez impressionnant en amical contre la Norvège il y a quinze jours. Le style et la fraîcheur qu'il avait su insuffler à sa formation avaient suscité de nombreuses éloges. En tant que joueur, il était admiré pour son engagement, sa condition physique et sa constance au cours de ses 22 ans de carrière.

ATS