Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Munich - Battre le Bayern Munich à l'Allianz Arena et espérer une victoire de Cluj sur la Roma: il faudra bien un véritable miracle pour que le FC Bâle se qualifie mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Assuré d'ores et déjà de son repêchage en Europa League après sa victoire 1-0 au Parc St-Jacques devant Cluj, le FCB jouera sans pression en Bavière. Passer l'hiver au chaud avec - au pire - une qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League était l'objectif assigné à l'entraîneur Thorsten Fink.
Lors du match aller le 28 septembre, le FC Bâle avait concédé une défaite malheureuse 2-1 devant les Bavarois, terrassé par un but de Schweinsteiger à la 89e minute. Au Parc St-Jacques, le Bayern était loin d'évoluer dans le registre qui lui avait permis au printemps dernier de se hisser en finale de cette Ligue des Champions. Mercredi dans un match qui est devenu sans enjeu pour eux - ils termineront à la première place du groupe quelle que soit la conjonction des résultats -, les Bavarois risquent de jouer avec le frein à main. Cette rencontre contre le FCB est bien loin d'être leur préoccupation première.
Thosten Fink ne croit pas une seconde à un relâchement de son ancienne équipe pour ce dernier match de poules. "Ils ne peuvent pas se permettre de perdre, lance l'entraîneur du FCB. Surtout contre une équipe suisse... Nous devons tenir le 0-0 le plus longtemps possible pour que le doute s'installe dans leurs rangs". Thorsten Fink alignera l'équipe qui s'est imposée 3-1 samedi contre les Young Boys. Papa pour la deuxième fois depuis lundi soir, Marco Streller est resté mardi auprès de son épouse Désirée et de sa petite fille. Il rejoindra ses coéquipiers mercredi matin par la route.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS