Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La finale de la Coupe de Suisse de football s'est déroulée sans incident majeur. De nombreux supporters du FC Bâle et ceux du FC Lucerne ont quitté Berne vers minuit à bord de plusieurs trains spéciaux.

Six convois des CFF attendaient les Bâlois en gare du Wankdorf pour les ramener chez eux. Par ailleurs, quatre trains avaient été mis à disposition des fans lucernois en gare de d'Ostermundigen, dans la banlieue de Berne.

Cortèges bruyants mais pacifiques

La police cantonale bernoise tire un bilan majoritairement positif. Les milliers de fans avaient envahi la capitale helvétique en milieu d'après-midi. En début de soirée, ils ont été canalisés par un important dispositif policier afin d'éviter qu'ils n'empruntent la même route pour rejoindre le stade.

Le concept de sécurité a fonctionné. Les deux camps sont restés séparés. Les cortèges étaient bruyants mais pacifiques.

Deux arrestations

Deux supporters ont toutefois été arrêtés, a indiqué la police. L'un a participé à une altercation au terme de laquelle un fan de l'équipe bâloise a dû être conduit à l'hôpital. L'autre personne arrêtée est un fan bâlois qui portait un engin pyrotechnique.

Dans la soirée, une bagarre a éclaté à proximité du stade. Deux personnes ont été blessées.

ATS