Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: Ribéry et le Bayern trop forts pour le FCB

Munich - Le miracle le plus improbable de l'histoire du FC Bâle ne s'est pas réalisé. Battus 3-0 à l'Allianz Arena par le Bayern Munich, les Rhénans ne prolongeront pas leur aventure l'an prochain en Ligue des Champions.
La porte des huitièmes de finale s'est très vite fermée pour le FCB. L'ouverture du score à Cluj de la Roma par Borriello à la 21e hypothéquait déjà très sérieusement l'infime chance de qualification du FCB. A Munich, les Rhénans encaissaient ensuite coup sur coup deux buts de Ribéry (35e) et Tymoschuk (37e) pour perdre leurs dernières illusions. En 2011, c'est l'Europa League avec les seizièmes de finale programés en février qui sera le nouveau terrain de jeu du FCB.
Le FC Bâle ne méritait pas vraiment d'être mené 2-0 à la pause. Sous l'impulsion d'un excellent Shaqiri, auquel on peut commencer à reprocher de choisir ses matches, les Rhénans ont galvaudé trois occasions en or avant l'ouverture du score de Ribéry. Le Bayern a pris l'avantage en exploitant une bourde de Cabral. Buteur à Rome, le Vaudois perdait un ballon sur la ligne de fond devant Contento de manière presque incompréhensible. Sur le centre en retrait du latéral, Ribéry, si décevant depuis le début de la partie, pouvait inscrire son... premier but de la saison. A la 37e, Streller était cette fois le coupable sur le 2-0 en perdant un duel aérien face à Gomez dont la déviation profitait à Tymoschuk.
En seconde période, Thortsen Fink s'attachait, dans un premier temps, à remplacer les deux "coupables" Streller et Cabral. Mais entre ces deux changements, le 3-0 tombait à la 49e avec le doublé pour Ribéry. Le Français reprenait imparablement un centre de Müller.
Les Bâlois n'ont pas perdu leur qualification à l'Allianz Arena. La défaite 3-2 concédée le 3 novembre au Parc St-Jacques contre la Roma a scellé le sort du FCB le soir où il pouvait justement rafler la mise. La Roma a, ensuite, fait le métier en battant le Bayern 3-2 à l'Olimpico et en ne perdant pas à Cluj (1-1).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.