Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football: trop facile pour le FC Copenhague

Copenhague - Le suspense n'a pas duré longtemps pour désigner le treizième qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Victorieux 3-1 de Panathinaïkos à domicile, le FC Copenhague a validé son ticket.
Les Danois prennent la deuxième place du groupe D derrière le FC Barcelone. Une frappe de Vingaard (26e) et un penalty de Gronkjaer ont donné la victoire au FC Copenghague face à un adversaire qui n'avait strictement rien à gagner lors de cette rencontre et qui a bu le calice jusqu'à la lie avec un autogoal de Cissé (73e). Au Nou Camp, le FC Barcelone s'est imposé 2-0 devant Rubin Kazan sur des réussites de deux néophytes, Fontas (51e) et Victor Vazquez (83e).
Dans le groupe A, Tottenham a conservé sa première place en obtenant le nul (3-3) à Enschede. Les Anglais ont ouvert le score sur une bourde du gardien Boschker qui fera les délices des zappings du monde entier. A Brême, l'Inter a poursuivi sa descente aux enfers. Battus 3-0 quatre jours après s'être inclinés 3-1 à Rome devant la Lazio, les tenants du titre n'ont pas vraiment insisté en Allemagne.
Tenu en échec à Gerland par Hapoel Tel Aviv (2-2) qui a mené 2-1 sur un but extraordinaire de Zahavi (69e), Lyon n'a pas ravi la première place du groupe B à Schalke 04. Les Allemands se sont imposés 2-1 à Lisbonne face à Benfica. Sur une remise de Raul, Jurado trouvait la lucarne (19e) pour inscrire le premier but de Schalke à l'extérieur lors de cette campagne avant que Höwedes (81e) ne double la mise. Benfica peut remercier le "joker" lyonnais Lacazette auteur du 2-2 à la 88e, un but qui permet aux Portugais de disputer les seizièmes de finale de l'Europa League.
A Old Trafford, Manchester United a obtenu face à Valence le point (1-1) qui lui assure la première place du groupe. Menés au score à la pause sur une réussite de Pablo Hernandez (32e), les Anglais, qui alignaient leur troisième gardien en la personne de Ben Amos, sont revenus grâce à un but du Brésilien Anderson (62e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.