Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barcelone - La Fondation du Qatar va payer 165 millions d'euros jusqu'en 2016 pour avoir le droit d'apparaître sur le maillot du FC Barcelone. Le maillot bleu et grenat du club triple champion d'Europe n'a jamais arboré de nom de sponsor depuis sa fondation en 1899.
Depuis 2006, le célèbre maillot montre toutefois le nom de l'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, mais c'est à titre gracieux de la part du club.
L'accord signé par le Barça va permettre à la fondation du richissime émirat - choisi la semaine passée pour accueillir la Coupe du monde 2022 - "d'apparaître aux côtés de l'Unicef sur le maillot officiel", a indiqué le club dans un communiqué.
Pour gagner ce droit, la Fondation du Qatar, établie en 1995 par l'émir Ahmad Ben Khalifa Al-Thani et dont l'un des buts est de préparer l'émirat à l'après-pétrole, va verser "le montrant record de 30 millions d'euros par saison jusqu'en 2016", selon le club.
Aux 150 millions d'euros versés pour les quatre saisons à venir, s'ajouteront 15 millions pour la saison actuelle 2010/11 pour cet accord qui entrera en vigueur en janvier 2011. En plus, le club barcelonais pourrait toucher 5 millions d'euros supplémentaires en "primes" pour ses futurs bons résultats.
Malgré de très bons résultats sportifs, le Barça traverse une passe financière difficile. Pour la première fois depuis sept ans, le club a affiché à l'issue de la saison passée des pertes de 79,6 millions d'euros, en raison principalement d'une révision à la baisse des droits de retransmission télé. A ces pertes, s'est ajoutée une dette très élevée, la plus importante de l'histoire du club, de 442 millions d'euros, selon les comptes affichés en juillet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS