Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le Zurichois Marcel Koller sera officiellement présenté comme le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Autriche, annonce le journal viennois "Kurier".
La Fédération autrichienne (ÖFB) annonce que des discussions sont en cours mais refuse de confirmer la nomination.
"Le choix du nouveau sélectionneur sera fait mardi matin par la direction de la Fédération", annonce l'ÖFB dans un communiqué. Une conférence de presse est annoncée mardi à 13h00.
Selon le "Kurier", qui cite un membre de la présidence de la Fédération, Koller a déjà été choisi. L'ancien coach à succès de St-Gall et Grasshoppers, clubs avec lesquels il avait été champion de Suisse respectivement en 2000 et 2003, aurait été préféré à Kurt Jara et Franco Foda.
Koller, âgé de 50 ans, est sans emploi depuis son limogeage de Bochum en septembre 2009. Il avait entraîné le club de Bundesliga pendant plus de quatre saisons.
L'Autriche est actuellement 4e de son groupe des éliminatoires de l'Euro 2012, sans plus d'espoir de qualification. Le sélectionneur autrichien Dietmar Constantini avait démissionné le mois dernier, avec un bilan décevant de 7 victoires en 23 matches.

ATS