Toute l'actu en bref

Christian Kupferschmid, directeur des Fêtes de Genève, Yves Menoud, président de la Fondation Genève Tourisme et Congrès et son CEO Philippe Vignon ont présenté jeudi le programme des Fêtes de Genève 2017.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Les Fêtes de Genève jongleront entre festivités traditionnelles et animations originales du 3 août au 10 août. Parmi les points forts, le feu d'artifice de clôture, une grande roue de 50 mètres et dix scènes musicales.

"Ce ne sera pas une édition rationalisée, mais une très belle édition, a déclaré Yves Menoud, président de la Fondation Genève Tourisme et Congrès jeudi devant la presse à Genève. On a réussi à monter un programme complet, riche et équilibré pour les touristes, mais aussi pour le Grand Genève".

Arrivé le 21 février suite au licenciement du directeur exécutif de la précédente édition Emmanuel Mongon, Christian Kupferschmid a travaillé d'arrache-pied sur la base d'un budget déficitaire de 400'000 francs. En trois mois, l'ex-organisateur de la Lake Parade a réussi à mettre sur pied un nombre incalculable de stands et d'animations, a relevé Philippe Vignon, directeur de Genève Tourisme.

Un grand et trois petits

Jeudi, le nouveau directeur a levé le voile sur une bonne partie du programme. L'un des clous en sera comme chaque année le grand feu d'artifice de clôture qui durera 45 minutes. Préparé pendant dix jours par 40 artificiers, il se déroulera le samedi à 22h00 à partir de 65 points de tir placés dans la Rade.

Les quais resteront libres et gratuits d'accès, a précisé M.Kupferschmid. Trois zones de places assises sont réservées à la vente. Trois autres petits feux d'artifice d'environ quinze minutes seront tirés les 3, 5, et 7 août.

ATS

 Toute l'actu en bref