Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tirant profit de la vente de son secteur des colles industrielles, Forbo affiche une rentabilité en forte hausse après six mois en 2012. Toutefois, en ne tenant compte que des affaires poursuivies, le bénéfice net du groupe zougois s'est tassé de 9,8% à 40,3 millions de francs.

Intervenue en mars dernier, la vente de l'activité des colles industrielles et polymères à l'américain H.B. Fuller a généré 73,1 millions de francs, a précisé mardi le groupe établi à Baar. La performance du premier semestre 2011 comptait elle aussi un effet extraordinaire avec un gain de 22,4 millions lié à la cession d'actions du fabricant de machines textiles Rieter.

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies, en l'occurrence les revêtements de sol et les bandes de transport, a pour sa part fléchi de 2,7% à 603,1 millions de francs. Exprimé en monnaies locales, il s'est toutefois légèrement accru, de 0,9%. Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) s'est de son côté dégradé de 18,2% à 55,2 millions de francs.

Tassement des ventes

La performance d'ensemble du groupe zougois s'est révélée inférieure aux attentes des analystes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 595,3 millions de francs et un bénéfice des activités poursuivies de 45,6 millions.

Sur la période sous revue, l'entreprise indique que le tassement des ventes entamée au 2e semestre 2011 s'est poursuivi.

Pour l'ensemble de l'exercice, Forbo s'attend à ce que les collectivités publiques demeurent prudentes en matière de dépenses, avec un impact sur les activités liées à la construction et la rénovation d'immeubles. Le groupe, qui emploie quelque 5000 personnes dans le monde, table toutefois pour le second semestre 2012 sur un bénéfice tiré des activités poursuivies légèrement supérieur à celui du premier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS