Toute l'actu en bref

Forbo a profité d'une bonne dynamique l'an dernier malgré un contexte de marché difficile (archives).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

Forbo a vu son bénéfice net croître de 10,3% l'an passé à 127,6 millions de francs. Le chiffre d'affaires du spécialiste zougois de revêtements de sol et de bandes en matière plastique a augmenté de 4,3% par rapport à 2015 à 1,19 milliard.

Le groupe de Baar (ZG) parle d'un exercice solide marqué par une progression générale, réalisée dans un environnement difficile. L'activité des revêtements de sol a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% à 818 millions de francs, alors que celle dédiée aux bandes en matière plastique avançait de 5,7% à 367,5 millions.

Dividende relevé

Exprimée en monnaies locales, le taux de croissance des ventes ressort à 3,5%, a précisé mardi la multinationale qui emploie plus de 5300 personnes. Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche un gain de 10,1% par rapport à l'année précédente, à 157,2 millions de francs.

Les actionnaires se voient proposer par le conseil d'administration le versement d'un dividende relevé à 19 francs par action, contre 17 francs il y a un an. En ce qui concerne l'exercice en cours, Forbo s'estime bien armé pour répéter sa performance de l'an dernier, en dépit de conditions de marché jugées toujours délicates.

ATS

 Toute l'actu en bref