Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Forbo a profité d'une bonne dynamique l'an dernier malgré un contexte de marché difficile (archives).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

Forbo a vu son bénéfice net croître de 10,3% l'an passé à 127,6 millions de francs. Le chiffre d'affaires du spécialiste zougois de revêtements de sol et de bandes en matière plastique a augmenté de 4,3% par rapport à 2015 à 1,19 milliard.

Le groupe de Baar (ZG) parle d'un exercice solide marqué par une progression générale, réalisée dans un environnement difficile. L'activité des revêtements de sol a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3,4% à 818 millions de francs, alors que celle dédiée aux bandes en matière plastique avançait de 5,7% à 367,5 millions.

Dividende relevé

Exprimée en monnaies locales, le taux de croissance des ventes ressort à 3,5%, a précisé mardi la multinationale qui emploie plus de 5300 personnes. Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) affiche un gain de 10,1% par rapport à l'année précédente, à 157,2 millions de francs.

Les actionnaires se voient proposer par le conseil d'administration le versement d'un dividende relevé à 19 francs par action, contre 17 francs il y a un an. En ce qui concerne l'exercice en cours, Forbo s'estime bien armé pour répéter sa performance de l'an dernier, en dépit de conditions de marché jugées toujours délicates.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS