Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Forcené de Bienne: la maison à nouveau mise aux enchères

Bienne - La maison du forcené de Bienne va être vendue aux enchères le 9 décembre prochain. Sa valeur officielle est estimée à 377'800 francs. D'importants travaux sont nécessaires pour la rendre habitable.
La maison de trois appartements donne l'impression de n'avoir plus été occupée depuis de nombreux mois. Il s'en dégage une impression d'abandon et de vétusté. Seules des fenêtres brisées recouvertes de plastique et de bande adhésive ainsi qu'une porte d'entrée défoncée témoignent du fait divers qui s'y est déroulé en septembre.
Pas de passage secret
L'annonce d'une première vente forcée aux enchères est à l'origine du coup de folie du propriétaire de 67 ans. C'est le jour où des acheteurs potentiels devaient visiter sa maison qu'il s'est barricadé chez lui avant de prendre la fuite en ouvrant le feu. La chasse à l'homme avait duré dix jours.
La demeure n'a rien du bunker ou d'une forteresse blindée pour tenir un siège policier comme d'aucuns pouvaient l'imaginer. Aucun tunnel, passage secret ou ouvrage récent en béton dans la cave.
Seize acheteurs potentiels
Seize acheteurs potentiels se sont inscrits pour visiter la villa mitoyenne lundi. La plupart des meubles du forcené sexagénaire ont été regroupés dans une pièce du rez-de-chaussée: une télévision, une ancienne chaîne stéréo, des fauteuils en gobelin, des commodes, des tableaux avec des paysages et dans un coin un sac de couchage militaire.
Dans une autre pièce s'entassent des dizaines de cartons avec des effets personnels. Au 1er et 2e étage, deux autres appartements presque identiques à celui du rez-de-chaussée avec une vieille cuisine et des sanitaires en très mauvais état.
Enquête à la police
L'intervention de la police cantonale bernoise durant cette affaire fait l'objet d'une enquête externe, a annoncé le canton. Il s'agit d'analyser la conduite des opérations, les moyens déployés et la communication.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.