Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ford, le deuxième constructeur automobile américain, a annoncé mardi des résultats en hausse pour son troisième trimestre grâce à la meilleure performance trimestrielle de son histoire aux Etats-Unis.

Le groupe de Dearborn (Michigan) a enregistré un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars (1,87 milliard de francs), en hausse de 129% par rapport à la même période l'an passé. Le chiffre d'affaires s'élève à 38,1 milliards de dollars, supérieur aux attentes des analystes qui étaient de 35 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté par action est de 0,48 dollar, là aussi supérieur aux attentes qui étaient de 0,47 dollar. Mais, rapporté au résultat net, il est de 0,45 dollar, légèrement inférieur.

Ford a reconfirmé ses prévisions d'un bénéfice opérationnel annuel compris entre 8,5 et 9,5 milliards de dollars pour 2015. Il a atteint sur le trimestre 2,86 milliards de dollars, quasiment triplé par rapport au 3e trimestre 2014.

Gains de parts de marché

Il a indiqué que sa part de marché mondial avait progressé de 0,3 point de pourcentage à 7,6% avec des améliorations sur les marchés nord-américain, européen et en Amérique latine. Il a vendu sur le trimestre 1,596 million de véhicules en hausse de 103'000 unités sur un an, dont 771'000 aux Etats-Unis (+16%).

Par secteur géographique, le bénéfice opérationnel a progressé de 89% en Amérique du Nord à 2,670 milliards de dollars, mais a baissé de plus de moitié à 20 millions de dollars en Asie. Toutes les autres zones ont subi des pertes (163 millions de dollars en Amérique latine, 182 millions en Europe, 15 millions au Moyen-Orient/Afrique), mais réduites par rapport à il y a un an.

La division financière Ford Credit a pour sa part vu son bénéfice d'exploitation progresser de 8,6% à 541 millions de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS