Des perspectives suisses en 10 langues

Ford accroît son effort sur la voiture autonome

Ford va porter à plus de 300 ses effectifs de recherche à Palo Alto en Californie (archives). KEYSTONE/AP/KEITH SRAKOCIC sda-ats

(Keystone-ATS) Ford a annoncé mardi un nouvel investissement dans le secteur des nouvelles technologies et un doublement des effectifs de son équipe de recherche à Palo Alto en Californie. Le constructeur automobile souhaite ainsi accélérer le développement de voitures autonomes.

La firme américaine et le géant chinois d’Internet Baidu ont conjointement investi 150 millions de dollars (143 millions de francs) dans Velodyne, qui fabrique des capteurs à technologie laser. Il s’agit d’un composant essentiel des engins autonomes.

Ford a déjà investi cette année dans une autre entreprise de la Silicon Valley, Civil Maps. Cette dernière développe des systèmes de cartographie pour les véhicules sans chauffeur.

Son directeur général, Mark Fields, a déclaré mardi sur CNBC que Ford allait porter à plus de 300 ses effectifs de recherche à Palo Alto. Baidu avait, pour sa part, annoncé, en 2015, un partenariat avec l’allemand BMW pour développer des véhicules autonomes en Chine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision