Des perspectives suisses en 10 langues

Forfait d’Andy Murray “pas assez en forme”

(Keystone-ATS) Andy Murray (ATP 156), qui revient tout juste de blessure, a déclaré forfait dimanche pour le tournoi de Wimbledon qui commence lundi.

L’Ecossais ne se juge “pas assez en forme” pour participer à ce Grand Chelem sur gazon qu’il a déjà remporté deux fois (2013, 2016). De retour après son opération à une hanche et quasiment un an d’absence, il avait confirmé sa présence samedi… mais en se montrant très prudent. Il avait même affirmé qu’il devait “prendre les choses au jour le jour”. Interrogé sur sa participation ou non lors d’une conférence de presse, il avait répondu : “Oui, sauf si dans les jours à venir je me réveille et je ne me sens pas bien”.

Opéré en janvier, le double champion olympique n’a repris la compétition que le 18 juin, après quasiment un an d’absence et une chute à la 156e place mondiale. Au Queen’s, il a été dominé d’entrée par l’Australien Nick Kyrgios. A Eastbourne, il a éliminé le Vaudois Stan Wawrinka mais a ensuite perdu au 2e tour face à son compatriote Kyle Edmund.

“Nous avons estimé qu’il était encore un peu trop tôt pour jouer des matches au meilleur des cinq sets”, a-t-il expliqué dimanche dans un communiqué. Le Britannique de 31 ans aurait dû rencontrer mardi le Français Benoît Paire (ATP 48) au 1er tour à Wimbledon.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision