Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le perchiste brésilien Thiago Braz, tombeur de Renaud Lavillenie aux Jeux de Rio, doit renoncer aux Mondiaux de Londres (4 au 13 août) en raison d'une blessure à un mollet.

La nouvelle a été annoncée par la Fédération brésilienne d'athlétisme (CBAL).

"Bien sûr, il va nous manquer. Mais le plus important maintenant, c'est qu'il récupère", a indiqué dans le communiqué Toninho Fernandes, président de la CBAL.

Interrogé par l'AFP ces dernières semaines, l'entraîneur Vitaliy Petrov avait admis que Thiago Braz, qui n'a pas dépassé 5m60 cette saison, connaissait des problèmes physiques depuis début juin.

Plus largement, le coach ukrainien avait souligné que le succès olympique avait bouleversé la vie de Thiago Braz, âgé de 23 ans, qui n'avait pu se préparer aussi bien que les mois précédents les Jeux de Rio.

En franchissant 6m03 en finale des JO, soit une progression de 10 cm de son record personnel, Thiago Braz avait empêché Lavillenie (5m98), le détenteur du record du monde (6m16), de conserver le titre olympique.

Lavillenie, sifflé par une partie des spectateurs, avait reproché au public son manque de fair-play. A nouveau hué le lendemain lors de la cérémonie protocolaire, le Français avait terminé en pleurs sur le podium.

ATS