Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq ans suffiront désormais pour obtenir le brevet de pilote sur F/A-18. Ici, un de ces appareils à l'atterrissage sur l'aérodrome de Meiringen. (archives).

KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

(sda-ats)

La formation des pilotes militaires va être raccourcie de huit à cinq ans. Le Département de la défense (DDPS) entend ainsi rendre plus attractive cette voie où les vocations sont à la baisse.

Jusqu'ici, il fallait huit ans pour obtenir son brevet de pilote militaire sur l'avion de combat F/A-18 ou l'hélicoptère Superpuma. Cela va changer avec l'abandon d'un bachelor en aviation effectué à la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) à Winterthour, a indiqué dimanche à l'ats le porte-parole de l'armée Daniel Reist, confirmant une information du SonntagsBlick.

La Formation d'application de l'aviation a pris cette décision qui écourte d'environ trois ans la durée totale du cursus. Le nombre de candidats diminue depuis des années et s'établit désormais à moins d'un millier par an, note le journal alémanique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS