Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - C'est parti pour la saison 2012 de formule 1. Les premiers essais libres du GP d'Australie ont été dominés par les McLaren-Mercedes, Jenson Button signant le meilleur chrono.
Button a tourné en 1'27''560 lors de la séance matinale, qui a été la plus rapide car la deuxième a été perturbée par un orage qui a inondé la piste. Celle-ci n'a séché que dans le dernier quart d'heure.
Lewis Hamilton a renforcé la domination du team de Woking en signant le 2e temps matinal, à 0''245 de son coéquipier. Le vétéran Michael Schumacher a placé sa Mercedes au 3e rang (à 0''675) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Mark Webber (Red Bull-Renault). A noter que le double tenant du titre, Sebastian Vettel, ne s'est classé qu'au 11e rang à plus de deux secondes.
Lors de la deuxième séance, c'est Schumacher qui a in extremis signé le chrono le plus rapide. Le septuple champion du monde, qui n'est jamais monté sur le podium depuis son retour à la compétition début 2011, a tourné en 1'29''183. Il a devancé son jeune compatriote Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes) et la Sauber-Ferrari du Mexicain Sergio Perez.
Il faut cependant prendre ces premiers résultats avec prudence. D'une part en raison des conditions, mais aussi parce que certaines équipes ont sans doute surtout travaillé en fonction de la course de dimanche. On aura une idée plus précise des forces en présence à l'issue des qualifications puis du Grand Prix, qui s'annonce passionnant.

ATS