Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Comme cette année, il devrait y avoir 20 Grands Prix de formule 1 en 2013. Le calendrier a été légèrement modifié, sans doute pour favoriser le retour d'une course en Turquie.
Le calendrier 2013 du Championnat du monde de Formule 1, avec un Grand Prix d'Allemagne avancé d'une semaine au 7 juillet, a été confirmé à Istanbul par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Par rapport au calendrier 2012, le GP d'Allemagne avait déjà été avancé d'une semaine, du 21 au 14 juillet, lors du dernier Conseil mondial de la FIA, en septembre. Il passe désormais du 14 au 7 juillet, pour laisser une place disponible, en juillet, à "un autre GP en Europe", précise la FIA, ce qui permettrait d'avoir 20 GP au calendrier, comme en 2012.
Le patron de Formula One Management (FOM) et grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, a indiqué à des journalistes anglais qu'il essayait de remettre un GP de Turquie au menu, à Istanbul. Le projet de GP de France au Castellet (Var) n'est apparemment plus d'actualité, en raison de problèmes de date et de financement.
Le GP du New Jersey, prévu à l'origine en juin, en face de New York, est bien reporté à 2014. D'autres promoteurs visent aussi une place en 2014, notamment pour un GP de Thaïlande, à Bangkok, et un GP de Russie, à Sotchi, sur le site des prochains Jeux olympiques d'hiver

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS