Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kimi Raikkonen (38 ans) ne pilotera plus pour Ferrari en 2017. Le vétéran finlandais quittera l'écurie italienne au terme de la saison. Il a signé pour deux ans chez Sauber.

Sa place chez Ferrari devrait être prise par le jeune Monégasque Charles Leclerc (20 ans), qui effectue sa première saison chez Alfa Romeo Sauber-Ferrari. C'est dans cette écurie que Raikkonen poursuivra sa carrière, bouclant ainsi la boucle puisqu'il avait débuté en F1 en 2001 avec le team basé à Hinwil.

"Pendant toutes ces années, la contribution de Kimi à l'équipe (...) a été fondamentale", écrit le team principal de la Scuderia Maurizio Arrivabene. "Il a joué un rôle décisif dans la croissance de l'équipe et a toujours eu l'esprit d'équipe. Il restera à jamais dans l'histoire de la famille Ferrari", ajoute-t-il.

Raikkonen a remporté 20 Grands Prix lors de sa carrière en F1. Il a aussi conduit pour McLaren et Lotus en plus de ses deux passages chez Ferrari. C'est avec la Scuderia qu'il a remporté son seul titre de champion du monde.

Le Finlandais avait quitté la F1 une première fois au terme de la saison 2009. Il a ensuite tâté sans grand succès du rallye, avant de revenir en F1 en 2012 chez Lotus. C'est dans cette écurie qu'il a gagné son dernier Grand Prix en 2013 en Australie. Il était revenu chez Ferrari en 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS