Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Red Bull Racing, championne du monde de F1 en 2010 et 2011 avec l'Allemand Sebastian Vettel, a dévoilé lundi sur internet sa nouvelle monoplace, la RB8 à moteur Renault.
L'écurie fera rouler son nouveau bolide dès mardi matin sur le circuit espagnol de Jerez.
En attendant, les premières images diffusées lundi permettent juste de se rendre compte qu'elle a adopté le museau à la mode, un nez surélevé pour cause de nouvelle réglementation aérodynamique, surnommé "nez de canard" par les puristes et déjà décrié par de nombreux fans.
Du côté de l'équipe championne du monde, le message est clair: tout va bien, rien à signaler. "La construction de la voiture s'est passée fantastiquement bien, c'est la preuve d'une continuité dans tous les domaines", selon le team-manager autrichien Christian Horner. "Nous l'avons conçue et fabriquée en un temps record, un temps ridiculement court", ajoute-t-il dans un communiqué, tout en se réjouissant d'être "à la première séance d'essais de l'hiver".
"On n'a pas trop changé la forme générale du châssis et on a été obligé de rabaisser le museau. On aurait fait autrement avec des règles différentes", a expliqué l'ingénieur Adrian Neway.
Côté pilotes, le discours est le même: tout va bien, selon Vettel, dont l'installation dans le cockpit de la RB8 n'a posé aucun problème: "Je crois que c'était pareil pour Mark et moi. On s'est tout de suite senti extrêmement confortable. J'espère que ça va continuer comme ça". Premiers éléments de réponse mardi matin sur la piste de Jerez.

ATS