Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Renault a présenté à Londres sa RS17, la monoplace que la marque française alignera cette année en formule 1. Les pilotes seront Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer, Sergey Sirotkin étant réserviste.

Renault espère vivre une saison plus fructueuse que la précédente, conclue au 9e rang des constructeurs avec 8 petits points inscrits. Président de Renault Sport F1 Team, Jérôme Stoll n'a pas caché ses ambitions. "Nous viserons la 5e place du championnat constructeurs en espérant décrocher des podiums."

L'arrivée dans l'équipe de Nico Hülkenberg, un pilote rapide et expérimenté, est essentielle pour que Renault progresse. L'Allemand sera le leader du team, son coéquipier anglais disputant seulement sa deuxième saison en F1.

Le rachat de Lotus a permis à Renault de revenir en Formule 1 en tant qu'équipe à part entière en 2016. Mais la marque au losange doit faire oublier une saison très décevante.

De plus, le départ surprise du Team Principal de Renault Sport F1, Frédéric Vasseur, annoncé le 11 janvier dernier, a semé le trouble sur les véritables capacités de l'écurie française.

"Les fondations ont été construites, maintenant c'est le moment pour Renault d'obtenir des résultats sur la piste", a prévenu Cyril Abiteboul, directeur général de l'écurie, dont les relations avec Frédéric Vasseur étaient notoirement compliquées.

"L'équipe est désormais en parfaite harmonie, en parfaite communication et c'est un groupe de personnes qui travaillent ensemble avec un seul objectif, être au rendez-vous en 2020", a-t-il assuré.

Dans son programme de développement, Renault s'est fixé pour but l'an passé de monter sur le podium lors de la saison 2018 et d'être en course pour le titre à partir de la saison 2020.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS