Des perspectives suisses en 10 langues

Formule 1: Pascal Wehrlein aux côtés d’Ericsson

(Keystone-ATS) L’Allemand Pascal Wehrlein, 22 ans, a été désigné comme deuxième pilote chez Sauber pour la saison prochaine. Il aura comme coéquipier le Suédois Marcus Ericsson.

L’Allemand, un temps pressenti pour succéder à Nico Rosberg chez Mercedes, ralliera donc l’écurie zurichoise dès le premier Grand Prix de la saison, fin mars à Melbourne. Il a entamé sa carrière en F1 au cours de la saison écoulée sous les couleurs de Manor, marquant un point (10e place) lors du GP d’Autriche.

De 2013 à 2015, il avait fait ses gammes en Championnat d’Allemagne (DTM), remportant le général lors de sa dernière saison pour devenir le plus jeune vainqueur de l’histoire de ce Championnat.

“Je suis très heureux de prendre le départ cette saison de F1 pour le team Sauber. C’est un nouveau défi dans un nouveau team, que j’attends avec impatience”, a déclaré le jeune pilote.

Né d’un père allemand et d’une mère mauricienne, Wehrlein est un des grands espoirs de la course automobile mondiale, après une première saison en F1. Seizième de son premier Grand Prix en Australie, il a fini la saison à la 19e place de son premier championnat du monde, avec Manor.

Par ailleurs, le Finlandais Valtteri Bottas va remplacer l’Allemand Nico Rosberg, champion du monde de F1 parti à la retraite, en tant que pilote Mercedes, a annoncé sa désormais ancienne écurie Williams.

Ce jeu de chaises musicales a été rendu possible par le retour à la compétition du Brésilien Felipe Massa, qui avait pourtant annoncé sa retraite il y a quelques semaines. Celui-ci prendra le baquet laissé libre par Bottas chez Williams, précise l’écurie britannique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision