Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - L'écurie Sauber-Ferrari quitte à son tour la FOTA, l'association des équipes de formule 1. Ferrari et Red Bull-Renault en ont fait de même récemment.
L'information a été confirmée par l'équipe suisse basée à Hinwil. Mais elle ne diffusera pas de communiqué de presse. Sauber a juste précisé avoir indiqué les raisons de sa décision à la FOTA.
L'avenir de la FOTA suscite désormais de grosses interrogations. Neuf des douze écuries qui forment le plateau restent membres.
Les raisons des trois départs seraient à rechercher sur des différences sur la question du budget maximal autorisé pour une saison, ainsi que sur le nombre des employés que chaque team peut avoir.
Durant la saison écoulée, plusieurs séances de la FOTA qui devaient aborder ces questions ont été renvoyées. Une ultime tentative de réunion a encore échoué lors du dernier Grand Prix de la saison, au Brésil.

ATS