Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Formule 1: Webber a couru avec une petite fracture à l'épaule

Melbourne - Mark Webber a peut-être perdu le titre mondial de F1 en raison d'une blessure à l'épaule tenue secrète. Dans un livre qui vient de paraître, le pilote australien révèle avoir disputé les quatre derniers Grands Prix avec une petite fracture consécutive à une chute en VTT.
La fracture ne pouvant pas être opérée, Webber (34 ans) a reçu des injections de cortisone avant les courses au Japon et en Corée du Sud, afin de diminuer les douleurs. Deux personnes seulement ont été mises au courant: son physiothérapeute Roger Cleary et le médecin-chef de la F1, Gary Hartstein, mais pas son team manager chez Red Bull, Christian Horner.
Après le GP de Singapour, de retour en Australie, Webber s'est blessé lors d'un tour en VTT en tentant d'éviter un ami qui venait de tomber: dans sa manoeuvre, le pilote a été projeté au-dessus de son guidon et est retombé sur l'épaule. A ce moment de la saison de F1, il était leader du championnat avec 11 points d'avance.
Mais l'Australien estime dans le livre, intitulé "Up Front" (Devant), ne pas avoir perdu le titre en raison de cet incident. C'est finalement son coéquipier allemand Sebastian Vettel qui est devenu champion du monde. Mais il y a fort à parier que l'écurie Red Bull demandera des explications à Webber sur son silence dans cette affaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.