Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Louis Delétraz (Charouz) aborde la seconde partie de la saison de formule 2 plein d'espoir. "L'objectif est d'arriver à décrocher ma première victoire en F2", a-t-il énoncé.

"Je suis confiant et prêt à attaquer", a dit Louis Delétraz à l'agence Keystone-ATS Sport. Il a profité de la pause estivale pour recharger les batteries, mais n'en a pas négligé pour autant sa préparation physique.

Le pilote genevois n'a pas connu une première moitié d'année idéale, avec divers ennuis techniques et incidents de course. "Nous n'avons jamais manqué de vitesse, mais parfois tout ne s'est pas mis en place comme souhaité, et d'autres fois il y a eu la malchance", explique-t-il.

Delétraz a néanmoins terminé à deux reprises sur le podium, lors des sprints de Monaco et du Castellet. Il occupe actuellement le 9e rang du championnat avec 62 points. Huit courses restent à courir, lors de quatre week-ends, à commencer par celui de Spa-Francorchamps dès vendredi.

"Il n'y a aucune raison pour que nous ne nous battions pas devant lors des prochaines épreuves", affirme le Genevois. Il faut cependant une certaine réussite en formule 2, en raison du format de compétition.

"Le week-end est court avec les essais libres et une rapide séance de qualification le vendredi. Puis les deux courses, qui dépendent l'une de l'autre. On ne peut pas avoir de l'imprévu lors de la première le samedi, soit un problème technique ou un accrochage, sans que cela n'enlève toute chance de marquer des points ou de faire un gros résultat aussi le lendemain."

Pour la course sprint du dimanche, la grille de départ est en effet inversée pour les huit premiers de l'épreuve du samedi (le 1er part au 8e rang, le 2e au 7e, etc), les autres s'élançant selon leur place obtenue la veille.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS