Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Formule 3: de bonnes nouvelles pour Sophia Flörsch

La jeune Allemande Sophia Flörsch (17 ans) a été opérée avec succès à Macao après son terrible accident dimanche lors de la course de formule 3. Elle peut bouger ses membres et ne sera pas paralysée.

Sophia Flörsch a subi une intervention qui a duré sept heures pour réduire la fracture d'une vertèbre cervicale. Les médecins ont indiqué que l'opération avait bien réussi. La vie de la pilote n'est pas en danger, mais elle devra rester hospitalisée durant une quinzaine de jours.

Les caméras de télévision n'ont pas filmé l'accident de la jeune Allemande, mais des images captées par des spectateurs sont visibles sur les réseaux sociaux et les autres concurrents ont raconté ce qu'ils ont vu. Lancée à 276 km/h en arrivant dans un virage à angle droit, le plus serré du circuit, la Dallara-Mercedes de Flörsch a percuté l'arrière de la monoplace d'un concurrent, ce qui l'a projetée contre un mur, arrachant ses roues gauches.

Son véhicule a alors touché les vibreurs, ces rebords marquant les limites de la piste, ce qui l'a fait décoller au-dessus de la voiture du Japonais Sho Tsuboi. La monoplace incontrôlée a ensuite traversé les grillages de sécurité avant de s'écraser contre une cabine abritant des photographes puis retomber dans une zone où se trouvaient des commissaires de piste.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.