Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sébastien Buemi a terminé 3e du e-Prix de Mexico, derrière Daniel Abt (Audi Sport Abt Schaeffler) et Oliver Turvey (NIO). C'est le troisième podium consécutif pour le Vaudois.

Buemi n'a cependant jamais été vraiment dans le coup pour la victoire. Mais il a su assurer de gros points utiles dans la perspective du championnat. Dans les deux derniers tours, il a tenté en vain de dépasser l'Anglais Turvey.

"Je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités pour essayer de gagner des places. Et mon arrêt n'a pas été optimale", a déclaré le Suisse.

Auteur du meilleur temps des qualifications, Buemi a commis ensuite une légère erreur au premier freinage en super pole, ce qui lui valu le 5e chrono. Mais en raison des pénalités de deux autres pilotes (Lynn et Da Costa), le Vaudois pouvait s'élancer en 3e position sur la grille.

L'Allemand Daniel Abt a remporté son premier succès dans la discipline. Il a pris la tête aux dépens de Turvey lors du changement de voiture à mi-course. La palme de la malchance revient au Suédois Felix Rosenqvist. Parti en pole, il semblait destiné à s'imposer quand sa Mahindra a connu des problèmes techniques à partir du 15e tour.

Jean-Eric Vergne (Techeetah), 5e de la course, a conservé la tête du championnat avec désormais 81 points. Il devance Rosenqvist (69), Sam Bird (DS Virgin/61) et Buemi (52). La prochaine manche aura lieu le samedi 17 mars à Punta del Este, en Uruguay.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS