Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lugano n'organisera pas le premier e-Prix de Suisse. La ville tessinoise, qui était intéressée, a dû renoncer en raison de la situation politique difficile, selon le maire Marco Borradori.

Lugano ambitionnait de figurer au calendrier du championnat du monde de formule E au printemps 2016. "Nous avons rempli toutes les conditions", a expliqué le maire de la ville. Mais le principal financier de l'opération n'a plus voulu donner son plein soutien, à cause de la situation politique. La gauche a en effet vertement critiqué le projet, estimant que le délai était trop court et que le tracé choisi dans le centre de la ville n'était pas adapté.

Lugano a tiré les conséquences de cette situation. Désormais, la ville tessinoise se range derrière la candidature de Zurich pour organiser un e-Prix en Suisse en 2017. Un groupe de travail commun va être mis en place et devrait débuter son activité cette année encore.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS