Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'agriculture helvétique dispose d'un fort potentiel de production électrique, estime AgroCleanTech (ACT). Elle pourrait apporter une contribution notable à l'approvisionnement énergétique et à la lutte contre le changement climatique, selon la plate-forme.

Grâce à l'énergie solaire, la biomasse, l'éolien et la géothermie, notamment, l'agriculture suisse pourrait produire 2100 GWh/an d'ici 2030, a indiqué vendredi l'ACT. Cela représente l'équivalent de la production du barrage de la Grande Dixence.

Certaines mesures, dont la récupération de la chaleur dégagée lors du refroidissement du lait, ont été qualifiées de "très intéressantes". L'ACT s'engage par exemple dans la production d'énergies renouvelables à la ferme et la réduction des émissions de gaz à effet de serre affectant le climat.

La plate-forme planche actuellement sur l'élaboration d'une liste permettant aux exploitations agricoles de déterminer leur potentiel. Elle est censée leur montrer quelles mesures sont les plus pertinentes dans leur cas particulier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS