Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La région d'Ica, dans le centre-ouest du Pérou, a été secouée vendredi par un fort tremblement de terre de magnitude 6,9. Le séisme a semé la panique à Lima et dans plusieurs autres villes du pays. Il a fait plusieurs dizaines de blessés.

Le séisme, survenu à 13h54, heure locale, (20h54 heure suisse) dans l'océan Pacifique, à 117 km au sud-ouest de la ville d'Ica, capitale de la province du même nom, a fait au moins 83 blessés et détruit environ 130 maisons dans cette région, ont précisé les autorités.

Il a été fortement ressenti jusque dans la capitale, où un mouvement de panique s'est emparé des habitants, qui ont évacué leur lieu de travail et de résidence pour se retrouver dans la rue. Le Centre d'alerte aux raz de marée pour le Pacifique, basé à Hawaii (Etats-Unis), n'a émis aucune alerte au tsunami.

Les secousses telluriques sont fréquentes au Pérou. Le 15 août 2007, un séisme de magnitude 7,9 avait touché la province d'Ica, tuant plus de 500 personnes.

ATS