Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux jeunes femmes luttent pendant un tournoi de bras de fer lors du Giron des jeunesses du Centre, vendredi à Cugy (VD)

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le giron du centre s'est achevé dimanche à Cugy (VD) sur un bilan "très positif". Beaucoup de monde malgré deux jours de pluie et une expérience réussie de courant issu de panneaux solaires, affirme le co-président de la manifestation Dan Loup.

"On est très satisfait. Malgré deux journées avec une mauvaise météo, la foule est venue. 20'000 personnes ou pas, nous n'avons pas encore les chiffres définitifs", reconnaît le responsable.

Pas d'incident, pas de problème de sécurité, à déplorer non plus, ajoute Dan Loup. Outre les diverses activités proposées de mercredi à dimanche, le giron de Cugy placé sous l'égide de la Fédération vaudoise des Jeunesses campagnardes voulait innover et s'engager pour l'environnement avec une consommation électrique issue de panneaux solaires.

"C'est réussi. Pour cinq jours de giron, on comptait 15'000 kWh. Nous avons dépassé cette production", se félicite Dan Loup, sans pouvoir encore préciser de combien exactement. Il s'agissait de donner "un exemple" pour les prochaines manifestations, après des efforts faits déjà sur le tri des déchets et l'utilisation de l'eau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS