Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La rénovation du Musée de la communication s'est également faite à l'extérieur.

Keystone/Thijs Wolzak

(sda-ats)

La rénovation du Musée de la communication à Berne s'avère payante: depuis sa réouverture en août 2017, l'institution a accueilli plus de 50'000 visiteurs, la plus forte affluence en cinq mois qu'elle ait connue.

"Si nous accueillons d’ici au mois d’août 2018 un nombre de visiteurs moyen, nous dépasserons la barre des 100'000 visiteurs", s'est réjouie la directrice Jacqueline Strauss jeudi lors de la conférence annuelle. En 2015, le musée a enregistré 74'000 visites, alors qu'il était ouvert toute l'année.

La rénovation d'un coût de 11 millions de francs a duré un an, avec un programme réduit. L'exposition permanente en particulier a subi un rafraîchissement, avec une conception audacieuse et une scénographie multiple, selon le musée, signées par un bureau d'architectes hollandais.

En mars s'ouvre la prochaine exposition temporaire. Intitulée "Extrême: 175 ans de timbres suisses", elle promet un feu d'artifice de superlatifs et les timbres helvétiques les plus chers, d'une valeur de plusieurs millions de francs.

En novembre, le Musée de la communication consacrera une exposition au "Silence", un thème exigeant mais des plus actuels, selon sa directrice.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS