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Confrontées au creux estival, les dépenses publicitaires du secteur du nettoyage ont nettement reculé en juillet (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les dépenses publicitaires en Suisse ont diminué de 3,3% en juillet en comparaison annuelle, à 276,1 millions de francs. Cette baisse fait suite au léger recul de 0,3% déjà constaté le mois précédent.

La palme de la plus forte croissance en juillet revient à la branche du tabac (+87,6%), indique lundi l'institut Media Focus. Suivent le domaine de l'énergie (+34%) et le secteur des loisirs, de la gastronomie et du tourisme (+25,5%), qui bénéficie de la saison estivale.

A l'inverse, les dépenses publicitaires du secteur du nettoyage, confronté au creux estival, ont le plus reculé (-23,9%), précise le communiqué. Suivent la branche du numérique (-22,6%) et celle de la finance (-21%).

Sur l'ensemble de l'année, les dépenses publicitaires ont jusqu'ici progressé de 1,2%, relève encore Media Focus. Cette bonne première moitié d'année a été tirée par d'excellents mois d'avril et de mai.

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ATS