Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Blaise Goetschin, le patron de la BCGE, a estimé que la banque avait relevé ses résultats semestriels "en dépit des nombreux défis" du secteur.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

La Banque cantonale de Genève (BCGE) a signé une bonne performance au premier semestre, enregistrant des croissances marquées dans ses deux principales activités. Le groupe a dégagé un résultat en forte hausse. La somme du bilan affiche un léger repli.

Le bénéfice net s'est inscrit à 52,0 millions de francs, soit une hausse de 10,7% sur un an, indique mardi la BCGE. L'établissement revendique un résultat opérationnel à un niveau record. Cet indicateur a gonflé de quelque 29% à 84,5 millions de francs.

Les recettes de la banque ont atteint 208,0 millions, en progression de 13,6%, grâce notamment à une envolée de l'activité de crédit. Le résultat net des opérations d'intérêt s'est enrobé de 16,4% à 125,6 millions de francs.

La gestion n'est pas en reste, avec des revenus renforcés de 11,6% à 59,8 millions de francs. La masse sous gestion a grappillé 1,3% à 26,73 milliards.

Les recettes issues des opérations de négoce ont stagné (+0,6%).

Les charges ont pris de l'embonpoint, avec une augmentation de 5,4% à 115,5 millions.

Les créances hypothécaires ont pris 2,3% sur six mois à 11,24 milliards, tandis que les dépôts clientèle sont restés stables (-0,5%) à 14,47 milliards. La somme du bilan s'est contractée de 1,6% à 22,31 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice 2018, la banque table sur un niveau de rentabilité opérationnelle supérieur à celui de 2017, précise le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS