Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A la faveur de la solide performance affichée au 3e trimestre, Oerlikon a relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Oerlikon affiche une solide croissance à l'issue du 3e trimestre 2017. A la faveur de ventes et de commandes en net progrès, le conglomérat industriel schwyzois a vu son résultat opérationnel avant (EBIT) s'envoler de 70,3% en un an à 63 millions de francs.

Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a pour sa part bondi de 38,3% à 112 millions de francs, écrit mardi le groupe sis à Pfäffikon. Côté ventes, la performance s'est aussi inscrite en forte hausse, le chiffre d'affaires s'étoffant de 31,5% à 722 millions.

Quant aux commandes, leur croissance s'est inscrite de juillet à fin septembre à 29,2%, pour un montant de 739 millions de francs. A l'issue de la période sous revue, le carnet d'ordres atteignait 611 millions, 53,5% de plus qu'un an auparavant.

La performance s'est révélée nettement supérieure aux attentes des analystes consultés par l'agence financière awp. Après neuf mois en 2017, Oerlikon a dégagé un EBIT de 147 millions de francs, 40% de plus que sur la période correspondante de l'an dernier.

Prévisions revues à la hausse

Grâce à la bonne performance et à l'évolution favorable de la conjoncture mondiale, le groupe de Suisse centrale, actif notamment dans les traitements de surface et les machines textiles, relève ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Il table désormais sur des commandes de 2,8 milliards de francs et des revenus de 2,75 milliards, contre 2,6 milliards pour les deux indicateurs précédemment.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS