Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 200 écoles ont été fermées jeudi dans le nord du Royaume-Uni, notamment en Irlande du Nord, en raison de fortes chutes de neige. Tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport de Manchester ont été perturbés et plusieurs trains entre Manchester et le Yorkshire ont été annulés.

"J'ai demandé une mise à jour de nos plans d'urgence en cas d'importantes chutes de neige. Les saleuses sont de sortie et les gens doivent écouter les mises en garde", a déclaré jeudi le Premier ministre britannique David Cameron.

Les services météorologiques britanniques ont placé de larges parties du pays en alerte jaune et le nord de l'Angleterre en alerte orange grand froid. Ils ont aussi mis en garde sur le danger que des périodes prolongées de froid peuvent faire courir aux bébés et aux personnes âgées.

A la mi-janvier, un épisode neigeux avait déjà entraîné des perturbations dans les transports et la fermeture d'une centaine d'écoles principalement en Ecosse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS