Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - De fortes pluies se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur les cantons de Berne et du Jura. Des ruisseaux sont sortis de leur lit et des immeubles ont été inondés. Il est tombé sur la capitale 80% de la quantité moyenne de pluie pour un mois d'août.
Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus dans le canton de Berne en raison d'inondations. La police a recensé plus de 200 annonces de dégâts.
De petits glissements de terrain se sont produits par endroits, mais personne n'a été blessé. Plusieurs routes ont été fermées car elles étaient inondées ou en raison d'éboulis.
Les transports publics ont aussi été touchés. La liaison Courtételle-Courfaivre (JU) a été brièvement interrompue, ont indiqué les CFF. Les trains ne pouvaient pas circuler jusqu'à 10h00 sur la ligne Langenthal-Huttwil (BE).
Dépression sur l'Europe centrale
Il a plu dès samedi après-midi dans plusieurs régions de Suisse. La ville de Berne a connu les plus fortes précipitations, selon MeteoNews: en 18 heures, il est tombé 90,2 litres d'eau par m2. Cela représente quatre cinquièmes de la quantité moyenne de pluie pour un mois d'août.
A Porrentruy (JU) et sur le Chasseral, dans le Jura bernois, les météorologues ont enregistré 73 litres d'eau. Il a plu 67 litres à Lugano (TI). Les précipitations sont venues du Tessin et se sont étendues du Haut-Valais au Jura en raison d'une dépression sur l'Europe centrale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS