Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une maison d'habitation de Biel, sur la commune de Goms, a été entièrement détruite par un incendie causée par la foudre.

Police cantonale valaisanne

(sda-ats)

Un incendie a détruit dimanche une maison du village de Biel (VS) sur la commune de Goms. La foudre est à l'origine du sinistre. Les habitants ont pu quitter l'habitation à temps. Un pompier a été légèrement blessé.

Située au centre du village de Biel, la maison s'est embrasée après avoir été touchée par la foudre dimanche peu après 18h00. Les pompiers de Goms et d'Untergoms sont rapidement intervenus, communique lundi la police. Ils ont pu circonscrire le brasier et éviter que les flammes ne se propagent aux maisons voisines.

Un hélicoptère d'Air Zermatt a également été engagé pour l'extinction de l'incendie. Le brasier a pu être éteint en début de nuit, mais l'habitation est entièrement détruite. Les habitants de la maison ont pu la quitter sains et saufs, aucun n'a été blessé. Lors de l'intervention, un pompier a été légèrement blessé et transporté à l'hôpital de Viège (VS).

ATS