Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une foule immense convergeait dimanche vers un parc à Manille pour voir le pape François clôturer sa tournée asiatique par une messe en plein air. L'événement devrait donner lieu à l'un des plus grands rassemblements public de l'histoire du pays.

Selon les organisateurs, quelque six millions de personnes devraient assister au service, qui aura lieu au Rizal Park de Manille, contre environ cinq millions qui étaient venues écouter une messe de Jean Paul II il y a 20 ans dans le principal pays catholique d'Asie.

Les fidèles ont commencé à se rendre les lieux dès samedi pour avoir de bonnes places et la police s'attend à ce que la foule déborde dans les quartiers environnant le parc.

Une douzaine de personnes ont été blessées dans une ruée pour accéder au parc, a déclaré un responsable de la police lors d'un entretien à la radio.

Wilben Mayor, porte-parole de la police nationale des Philippinnes, a exhorté les fidèles à ne pas bloquer le trajet que doit emprunter le pape à l'intérieur du parc.

Forces de l'ordre mobilisées

La Croix-Rouge philippine a déployé 7'000 personnes dans le parc. L'organisation a dit être venue au secours de dizaines de personnes prises de vertiges ou éprouvant des difficultés à respirer.

Près de 50'000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés pour la visite du pape aux Philippines. Le général Gregorio Catapang, chef d'état-major de l'armée, a parlé d'un dispositif sans précédent dans l'archipel.

Le Vatican a dit que François dédiera pour partie la messe aux victimes du typhon Haiyan il y a quatorze mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS