Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe industriel taiwanais, Foxconn, qui fabrique les Iphone d'Apple, va investir 5 milliards de dollars dans un nouvelle usine. Elle sera construite dans l'Etat indien de Maharashtra, a indiqué samedi un membre du gouvernement indien.

Le président de la firme taiwanaise Terry Gou a signé un protocole d'accord avec le Premier ministre de l'Etat du Maharashtra, Devendra Fadnavis, à Bombay, capitale financière de l'Inde. "Extrêmement ravi d'assister à la signature du protocole d'accord de 5 milliards de dollars entre l'Etat du Maharashtra et Foxconn, avec la création de 50.000 emplois", a écrit Fadnavis sur Twitter.

L'investissement dans la nouvelle usine de fabrication sera effectué sur une période de cinq ans. Le fournisseur d'Apple, aussi connu sous le non de Hon Hai Precision Industry, est le plus grand fabricant de composants informatiques du monde et assemble aussi des produits pour Sony et Nokia.

La mise en place de cette usine en Inde pourrait aider à réduire les coûts de travail de Foxconn. Elle pourrait aussi stimuler les ventes d'iPhones dans un pays qui revendique quelque 952 millions de connections mobiles.

ATS