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Fréquentation en hausse pour le salon international artgenève

Les visiteurs ont été impressionnés notamment par Habibi, de l'artiste Adel Abdessemed, un squelette géant surplombant l'entrée du salon. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats

(Keystone-ATS) Le salon international artgenève s’est terminé dimanche sur une fréquentation en hausse par rapport à 2016. Plus de 16’700 visiteurs, contre 15’400 l’an dernier, ont découvert pendant les quatre jours de salon les oeuvres des 86 galeries en provenance de quinze pays.

Artgenève reste avant tout un salon au sein duquel galeristes et amateurs prennent le temps de parler d’art, relèvent dimanche les organisateurs à l’heure du bilan. Ils estiment que “les ventes réalisées par les galeries, en nette augmentation par rapport aux éditions précédentes, prouvent que cette formule est la bonne”.

Le salon, qui propose aussi une édition monégasque du 29 au 30 avril 2017, a accueilli à Palexpo un nombre croissant de visiteurs internationaux. Les organisateurs se réjouissent de la réussite de la formule proposée par artgenève, qui tient à la présence de galeries et d’acteurs non-commerciaux dans le même espace.

Oeuvres monumentales

Parmi les points forts de cette édition, les visiteurs ont été impressionnés par l’œuvre lumineuse monumentale d’Anthony McCall, Vertical Works, ainsi que par Habibi de l’artiste Adel Abdessemed, squelette géant prêté par le Musée d’art moderne et contemporain de Genève (Mamco) surplombant l’entrée au salon, détaille le communiqué.

Le Mamco a cette année participé d’une manière originale et active en montrant le processus d’acquisition à travers un stand qui s’est rempli tout au long du salon.

La prochaine édition d’artgenève aura lieu du 1er au 4 février 2018.

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