Des perspectives suisses en 10 langues

Fréquentation record pour le Festival Images Vevey 2018

Les organisateurs du Festival Images Vevey 2018 qui a fermé ses portes dimanche parlent d'un bilan enthousiasmant, après trois semaines de manifestation. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) Le Festival Images Vevey 2018 qui a fermé ses portes dimanche, a tiré un bilan “enthousiasmant” de trois semaines “hors de l’ordinaire”. Plus de 160’000 visites ont été comptabilisées en intérieur, dont 47’000 dans la seule salle du Castillo, épicentre de l’événement.

Ce résultat s’explique notamment par une fréquentation assidue des nouveaux lieux en intérieur, tels que les vastes espaces de la Droguerie, les appartements des anciens chefs de la gare CFF ou l’Hôtel des Trois Couronnes. Sur cette base, les retombées économiques pour la région sont estimées entre deux et trois millions de francs, écrivent les organisateurs lundi.

Autour du thème “Extravaganza. Hors de l’ordinaire”, 61 propositions réalisées sur mesure avec des artistes de 19 pays ont été présentées depuis le 6 septembre tant dans l’espace public que dans des lieux spécifiquement aménagés. Elles ont été proposées gratuitement durant 3 semaines à plusieurs dizaines de milliers de festivaliers.

La prochaine édition du Festival Images aura lieu en septembre 2020, avec comme ambition renouvelée de prendre le label “Vevey ville d’images” au pied de la lettre. D’ici là, Images Vevey consacrera l’année 2019 à l’organisation du Grand Prix Images Vevey ainsi qu’au développement de partenariats afin d’offrir une pérennité à ses activités artistiques.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision