Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Frédéric Borloz, conseiller national PLR et syndic d'Aigle (VD), est le nouveau président de la Fédération suisse des vignerons (FSV). Il a été élu mardi à l'unanimité par les délégués de la FSV réunis en assemblée annuelle à Genève.

De par sa fonction à la tête d'une grande commune vitivinicole, Frédéric Borloz connaît bien les problèmes de la branche et il y est particulièrement sensible, relève la FSV dans un communiqué. Le magistrat apprécie également tout le travail que nécessite la production d’un vin de qualité en présidant l’Association de promotion du Chasselas, organisatrice du concours mondial du Chasselas.

M. Borloz succède à Willy Deladoëy qui a assumé par intérim la présidence de la FSV depuis l’entrée de Laurent Favre au Conseil d’Etat neuchâtelois en novembre 2014. Le Vaudois assume également depuis le début de l'année la présidence du groupe parlementaire vitivinicole.

ATS