Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Frédéric Gérard et Kaya Güner prendront la direction du théâtre Boulimie, à Lausanne, dès septembre 2013. Les "successeurs naturels" de Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret sont nommés pour trois ans. Pour assurer une succession transparente, une mise au concours sera lancée d'ici 2015.

Lausanne, qui est propriétaire de l'institution, souhaite conserver un théâtre dédié prioritairement à l'humour après le départ de ses deux figures de proue en juin 2013. Compagnons de longue date de Boulimie, Frédéric Gérard et Kaya Güner se sont "imposés comme les successeurs naturels immédiats" du duo formé par Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret, a annoncé mercredi la ville.

Les deux humoristes, régulièrement réunis sous la bannière des "Chasseurs en exil", veulent continuer à faire de Boulimie un "rendez-vous incontournable de l'humour". Lausanne, qui subventionne l'institution à hauteur de 400'000 francs, apportera son soutien pour trois saisons en tous cas, jusqu'en juin 2016.

Succession transparente

Mais la ville tient à mettre ensuite le poste au concours, "à l'instar désormais de toute institution culturelle subventionnée par la ville", a précisé la municipalité. Cette mise au concours aura lieu avant la fin de la saison 2014-2015.

L'objectif est d'assurer un "processus transparent" pour la direction du théâtre sur le long terme, sous la forme d'un mandat de cinq ans, renouvelable. Les deux nouveaux directeurs auront bien sûr "toute latitude" pour se présenter dans le cadre de cette procédure, souligne le communiqué.

40 ans de théâtre

Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret ont créé puis dirigé le petit théâtre de la place Arlaud durant plus de 40 ans, avec l'appui complice de Samy Benjamin. A l'origine, Boulimie était le titre d'un spectacle de cabaret présenté à l'Université de Lausanne, puis le nom d'une troupe qui a joué pour l'Expo 64 et créé des spectacles qui ont essaimé dans toute la Suisse romande.

En 1970, Boulimie s'installe dans ses meubles, au centre de Lausanne. Au fil des ans, le théâtre a accueilli plusieurs générations d'artistes, suisses et étrangers, et continue d'être un lieu phare de l'humour en Suisse romande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS