Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fréquentation record à la Biennale du patrimoine horloger

La mécanique fine des garde-temps était au centre de la 8e Biennale du patrimoine horloger.

KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

(sda-ats)

La 8e Biennale du patrimoine horloger a remporté un franc succès: les organisateurs ont enregistré plus de 5000 visites pour les différentes manifestations organisées de vendredi à dimanche entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle (NE).

Les découvertes de manufactures, ateliers et sous-traitants ont affiché complet pour les 1250 visites sur inscriptions. Plus de 2000 personnes ont également suivi les visites libres, ont indiqué les organisateurs.

Les passionnés d'horlogerie ont également largement apprécié les présentations de montres, les projections de films, les spectacles et le concert de clôture. La fréquentation des diverses animations a dépassé les attentes, notent les organisateurs.

L'avis de recherche lancé au début de la manifestation pour retrouver une pièce rare des années 1960 a donné ses premiers résultats. L'auteur de l'atelier miniature recherché s'appelle Fritz Ducommun. Son nom a été retrouvé gravé sur un mur en rénovation d'un appartement rue du Dr Kem. Et deux outils miniatures ont aussi été retrouvés.

Pour Théo Huguenin-Elie, conseiller communal directeur du patrimoine, ce n'est pas très bon signe quant aux chances de retrouver l'atelier lui-même. Tout renseignement sur cette pièce peut être communiqué à l'adresse info.lachauxdefonds@ne.ch.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.