Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les hôtes suisses ont représenté plus des deux tiers (70,8%) de la demande du deuxième trimestre 2018 pour le secteur de la parahôtellerie, avec 2,1 millions de nuitées (archives).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

La parahôtellerie suisse a enregistré 3,0 millions de nuitées au 2e trimestre. La stabilité est de mise en évolution annuelle, ces chiffres se situant dans les mêmes eaux que les résultats définitifs de la période correspondante de l'an dernier.

Les hôtes suisses ont représenté plus des deux tiers (70,8%) de la demande du deuxième trimestre 2018, avec 2,1 millions de nuitées, selon les chiffres provisoires publiés mardi par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les logements de vacances exploités commercialement comptent pour un peu moins du tiers du total, avec 932'000 nuitées (dont 485'000 pour la demande indigène). Les hébergements collectifs (auberges de jeunesse, gîtes, cabanes de montagne) ont enregistré 1,2 million de nuitées (960'000 pour la clientèle helvétique), contre 941'000 pour les campings (702'000).

Cumulés aux résultats de l'hôtellerie, l'hébergement touristique en Suisse a généré d'avril à juin un total de 12,0 millions de nuitées, dont 5,9 millions (49,1%) concernent la clientèle suisse.

Chiffres provisoires

Ces statistiques sur le deuxième trimestre sont provisoires, raison pour laquelle l'OFS ne publie pas de taux de variation. Mais le total de 3 millions est sensiblement identique au chiffre définitif des nuitées pour le deuxième trimestre 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS