Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Omar Fraile a remporté la 14e étape du Tour de France. L'Espagnol, vainqueur ce printemps sur le Tour de Romandie, s'est imposé en solitaire à Mende, où Geraint Thomas a conservé son maillot jaune.

Le Basque de l'équipe Astana est parti en contre-attaque au pied de la côte de la Croix Neuve, dernière difficulté du jour. Il a pu revenir sur l'homme de tête, le Belge Jasper Stuyven, puis résister au retour du Français Julian Alaphilippe, battu sur la ligne pour cinq secondes.

En s'imposant sur la Grande Boucle, Omar Fraile a agrémenté son palmarès d'une nouvelle ligne prestigieuse, lui qui a déjà raflé une victoire d'étape sur le Giro (2017) et qui a été deux fois meilleur grimpeur de la Vuelta (2015, 2016). Sur le Tour de Romandie, l'Espagnol s'était imposé fin avril à Delémont à l'issue d'un sprint d'une cinquantaine de coureurs.

Arrivés très loin, à plus de 18 minutes, les candidats au podium n'ont pas réussi à se reprendre du temps. Seul le Slovène Primoz Roglic, 4e du général, a pu se détacher et reprendre quelques secondes. Geraint Thomas conserve ainsi le maillot jaune, avec la même avance sur ses dauphins, Chris Froome (à 1'39) et Tom Dumoulin (à 1'50).

Dimanche pour sa 15e étape, le Tour relie Millau à Carcassonne sur un parcours de 181,5 kilomètres favorable aux attaquants. Pour le désavantage des purs sprinters, deux cols sont à franchir. Si le premier (Sié, classé en deuxième catégorie) présente une pente modérée pour rejoindre la petite ville de Lacaune, le second, le Pic de Nore (première catégorie), est plus exigeant (12,3 km à 6,3 %).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS